Assurance responsabilité du locataire : votre propre protection

De nombreux propriétaires exigent contractuellement que leur locataire souscrive à une assurance habitation. Mais même si cela n’apparaît pas dans votre bail, il est malgré tout intéressant y penser.

Comment l’assurance responsabilité du locataire vous protège-t-elle ?


Qui est protégé ?


Vous-même, en tant que locataire
Tous ceux qui résident chez vous

Qu’est-ce qui est couvert ?


Les dommages couverts que vous causez au bâtiment et à ses annexes.
 

Contre quoi êtes-vous protégé ?


Dommage dû à l’incendie
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe. 
Dommage dû à l’électricité
• Vous êtes assuré pour les dégâts aux installations et appareils électriques en cas de surtension ou court-circuit, entre autres.
Dégât des eaux
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium). 
Bris de glace
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
Responsabilité civile du bâtiment
• Si une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, si une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant, nous intervenons.

Pour quel montant êtes-vous indemnisé ?


Vous êtes protégé pour la valeur réelle de votre bien locatif.

Je veux une assurance responsabilité du locataire !


Comment faire ? 


Avec Yuzzu, vous êtes assuré en 3 étapes simples :
 

ÉTAPE 1


Calculez facilement votre prime avec notre simulateur en ligne.

ÉTAPE 2


Lisez attentivement notre proposition d’assurance (l’offre reçue). S’il nous manque des informations et que vous êtes invité à les compléter, nous l’avons indiqué en rouge.
 

ÉTAPE 3


Scannez tous les documents et envoyez-les nous via notre site.
Envoyez-les à : Yuzzu, avenue du Port, 86 C boîte 117, 1000 Bruxelles.
Ou rendez-nous visite dans l’un de nos shops.

Des questions ?


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Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.

Ajoutons encore ceci :

L’assurance habitation est un produit d’assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d’une année. Le contrat d’assurance est renouvelé tacitement, à moins que vous le résiliiez au minimum 3 mois avant la date d’échéance. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-habitation/simulation.
 
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information, les conditions générales et les caractéristiques produit avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.

En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
 
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.