Simulation de votre assurance auto chez Yuzzu

Rien de plus simple que la simulation de votre assurance auto chez Yuzzu. Nous vous proposons de choisir parmi différents canaux. Sur notre site Web, vous parcourez en moins de 5 minutes une simulation d’assurance auto, mais vous pouvez également demander une simulation de votre assurance auto par téléphone ou dans l’un de nos shops.

Choisissez vous-même votre canal !

Pour votre assurance auto, vous avez obligatoirement besoin d’une Assurance Responsabilité Civile (RC). En outre, chez Yuzzu, nous vous proposons différentes formules d’Omnium. Pour toutes ces formules, vous pouvez facilement et rapidement calculer votre assurance auto via l’un des canaux ci-dessous.

1. Simulation assurance auto en ligne


Simulez votre assurance auto en ligne via la simulation assurance auto simple et rapide sur notre site Web. En moins de 5 minutes, vous recevez une offre sans engagement pour votre assurance auto dans votre boîte mail ou, si vous le souhaitez, dans votre boîte aux lettres. Toutefois, dans ce dernier cas, n’oubliez pas que votre courrier n’est plus distribué chaque jour en raison de la nouvelle organisation de la poste. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour la communication par e-mail (et n’oubliez pas non plus de vérifier de temps à autre votre courrier indésirable).

 

2. Simulation assurance auto par téléphone


Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 pour calculer votre prime d’assurance auto. Contactez-nous au numéro 02 505 66 00, choisissez l’option 4 et l’un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider.
 

3. Demandez une simulation de votre assurance auto dans l’un de nos 10 shops


Vous préférez un contact personnel pour la simulation de votre assurance auto ? Dans ce cas, consultez la localisation et les heures d’ouverture de tous nos shops.
 

Quel que soit le canal sélectionné, votre prime repose toujours sur les mêmes critères : votre voiture, votre comportement au volant et les formules sélectionnées. Pour des informations détaillées sur le mode de calcul de votre assurance auto, veuillez cliquer ici.

Souscrire une nouvelle assurance auto : comment procéder ?

Si vous avez demandé une simulation de votre assurance auto en ligne ou par téléphone, vous recevrez l’offre pour votre assurance auto par e-mail. Si vous passez dans l’un de nos shops, nous imprimons immédiatement votre offre. Mais comment souscrire ensuite votre assurance auto ?

1. Vérifiez bien le calcul de votre assurance auto


Améliorez le calcul de votre assurance auto et complétez-le si nécessaire. En fonction des informations que vous adaptez, Yuzzu adaptera également votre prime. Vous aurez ainsi la garantie de toujours bénéficier d’une prime personnelle.
 

2. Envoyez-nous les informations requises


Afin de convertir votre devis en contrat d’assurance, nous avons besoin des informations suivantes :

3 documents que nous vous transmettons après le calcul en ligne de votre devis :
Votre offre d'assurance auto
Le résumé de votre situation en tant qu’assuré et le formulaire de résiliation
Votre demande de domiciliation si vous souhaitez payer mensuellement

2 documents que vous devez demander vous-même :
Votre attestation de sinistralité remise par votre ancien assureur ou que vous pouvez demander vous-même via www.carattest.be. (Si vous êtes un conducteur occasionnel en vertu d’un autre contrat ou si vous êtes le conducteur d’une voiture de société, transmettez-nous les documents justificatifs.)
Votre demande d’immatriculation (document rose) complétée et signée si une nouvelle immatriculation est requise pour votre voiture. Vous ignorez comment compléter ce document correctement ? Yuzzu vous aide à compléter votre demande d’immatriculation.
 

Comment nous transmettre ces informations ?


Répondez à l’e-mail qui contenait le devis de votre assurance auto
Envoyez tous les documents ensemble par courrier : Avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Tenez compte de la nouvelle organisation de bpost qui ne distribue plus le courrier chaque jour.

Que se passe-t-il une fois que vous avez envoyé votre devis signé ?

Félicitations, vous avez suivi toutes les étapes pour demander votre assurance auto. À notre tour maintenant ! Nous allons transposer votre proposition dans les plus brefs délais dans un contrat en passant par ces trois étapes.

1. Nous envoyons votre contrat


Si nous constatons que certaines informations sont manquantes, nous prenons d’abord contact avec vous (par téléphone).
Si nous avons bien reçu toutes les informations, nous pouvons les traiter. Vous n’avez rien à faire car nous vous envoyons votre contrat d’assurance auto par e-mail ou par courrier.
 

2. Nous nous occupons de l’immatriculation de votre voiture


Vous ne devez pas vous soucier de l’immatriculation de votre voiture, nous nous occupons de tout ! Néanmoins, si vous voulez savoir comment nous procédons, découvrez dans ce blog toute l’information concernant l’immatriculation de votre voiture.
 

3. Vous recevez votre carte d’assurance ou carte verte après votre premier versement


Vous recevez d’abord une carte verte provisoire. Après avoir reçu votre premier paiement, nous vous envoyons votre carte verte définitive.

Yuzzu, l’assurance d’une simplicité déconcertante


Vous avez des questions sur les différentes étapes à suivre pour demander votre assurance auto ? Découvrez la réponse à toutes vos questions dans notre FAQ ou posez votre question à l’un de nos collaborateurs au numéro 02 505 66 00. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.
 
D’ailleurs, saviez-vous qu’en cas de sinistre, vous pouvez nous joindre 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ? Découvrez ici tout ce que vous devez faire en cas de sinistre ou d’accident.

Découvrez nos articles blog !

Beaucoup d'articles intéressants vous attendent !