Assurez votre habitation sur base de son volume avec l’assurance habitation de Yuzzu

Nos formules d’assurance pour propriétaires et bailleurs

Bâtiment
Couvre votre bâtiment pour sa valeur de reconstruction.
Contenu
Couvre les dégâts occasinnés au contenu de votre habitation.

Assurance Bâtiment : la protection idéale de votre investissement

Que couvre l’assurance exactement?
Pour quelle valeur êtes-vous couvert ?
Comment déterminons-nous votre prime ?
Le bâtiment proprement dit, les biens attachés de façon permanente au bâtiment, les dépendances ainsi que les logements que vous louez temporairement (max. 4 mois/an) et les logements pour étudiants dans le monde entier. Vous avez des panneaux solaires, un garage ou une serre? Ceux-ci sont automatiquement pris en charge.
En cas de sinistre, nous vous indemnisons à hauteur de la valeur de reconstruction du bâtiment assuré. Cela signifie que vous recevrez une compensation avec laquelle vous pourrez reconstruire le bien tout en respectant les normes de construction en vigueur au moment du sinistre .
Nous déterminons le montant de votre prime en fonction du volume de votre habitation et des dépendances attenantes. Sans vous poser trop de questions, nous vous garantissons une indémnisation sur base de la valeur de reconstruction.

Nos couvertures et leurs limitations

Vos garanties :

Incendie et périls connexes
Dégâts dûs à un incident électrique
Dégâts dûs à une collision inattendue avec votre maison
Dégâts dûs à l’effraction, à la tentative de vol, au vandalisme ou à la malveillance
Dégâts dûs à une catastrophe naturelle
Dégât des eaux
Bris de glace
Responsabilité Civile (RC) du bâtiment
Vous trouverez plus d’informations et tous les avantages sur notre page assurance « bâtiment ».

Limitations et exclusions

Dégâts aux installations et matériels couverts par la garantie constructeur ou fournisseur en cas de dégâts causés par l’électricité.
Dégâts aux constructions en cours de réalisation si elles ne constituent pas la résidence principale de l’assuré en cas de catastrophe naturelles.
Dégâts causés par des infiltrations latérales ou souterraines ou par des remontées d’humidité.
Dégâts causés lors des travaux sauf si vous pouvez démontrer qu’il n’y a pas de lien de causalité entre les travaux et les dégâts en cas de bris de glace.
Vous trouverez plus d’informations et toutes les limitations et exclusions sur notre page assurance « bâtiment ».

Vos avantages chez Yuzzu

Que couvre l’assurance exactement ?
Pour quelle valeur êtes-vous couvert ?
Comment déterminons-nous votre prime ?
L’appellation ‘contenu’ est le terme générique pour désigner tous les objets non fixés qui se trouvent dans votre maison. Il s’agit par exemple des meubles, des vêtements ou des appareils électriques.
En cas de dégât, nous intervenons sur base de la liste des objets endommagés que vous établirez avec un plafond maximum de 10.000 euros par objet et 250.000 euros pour l’ensemble du contenu. Avec cette compensation, vous pouvez restaurer vos biens dans leur état d’origine ou les acheter à nouveau.  
Nous n’avons pas besoin de connaitre la valeur précise de votre contenu, celle-ci pouvant évoluer avec le temps. C’est pour cela que nous déterminons le montant de votre prime en fonction du volume de votre habitation et/ou des informations que vous nous fournirez.

Nos couvertures et leurs limitations

Vos garanties :

Incendie et périls connexes
Dégâts dûs à un incident électrique
Dégâts dûs à une collision inattendue avec votre maison
Dégâts dûs à l’effraction, à la tentative de vol, au vandalisme ou à la malveillance
Dégâts dûs à une catastrophe naturelle
Dégât des eaux
Bris de glace
Responsabilité Civile (RC) du bâtiment
Vous trouverez plus d’informations et tous les avantages sur notre page assurance «contenu».

Limitations et exclusions


Dégâts aux installations et matériels couverts par la garantie constructeur ou fournisseur en cas de dommages causés par l’électricité
Dégâts aux objets qui se trouvent à l’extérieur et qui n’y sont pas fixés en permanence en cas de catastrophes naturelles.
Dégâts causés par des infiltrations latérales ou souterraines ou par des remontées d’humidité.
Dégâts causés lors des travaux sauf si vous pouvez démontrer qu’il n’y a pas de lien de causalité entre les travaux et les dommages en cas de bris de glace.

Recevez une offre qui vous correspond

Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.

Ajoutons encore ceci :

L’assurance habitation est un produit d’assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d’une année. Le contrat d’assurance est renouvelé tacitement, à moins que vous le résiliiez au minimum 3 mois avant la date d’échéance. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-habitation/simulation.
 
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information, les conditions générales et les caractéristiques produit avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.

En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
 
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.