Protection juridique et responsabilité civile pour cyclistes

Si vous ou les membres de votre famille faites régulièrement du vélo, vous disposez probablement de tout l’équipement de sécurité dont vous avez besoin. Mais qu’en est-il de la sécurité des autres personnes? À vélo, un accident avec dommages arrive plus vite qu’on ne le pense. Heureusement, Yuzzu est toujours  là pour vous dans ces situations.



À l’heure actuelle, la majorité des cyclistes ont conscience qu’ils font partie des usagers de la route vulnérables. Depuis quelques années, les casques et gilets de sécurité sont omniprésents dans les rues. Les cyclistes réguliers ont également découvert l’importance des assurances destinées à les protéger à vélo.

Chez Yuzzu, nous pouvons proposer aux cyclistes notre assurance vélo :
une assurance conducteur en cas de dommages corporels et de perte de revenus suite à un accident
une assurance dommages matériels à votre vélo et vol
une assurance vol pour votre vélo et ses accessoires fixes
une assistance pour cyclistes
 
Cependant, ces assurances n’interviennent pas pour couvrir les dommages que vous causez à autrui en tant que cycliste. Que faire alors ?

Protection juridique pour cyclistes et assurance responsabilité civile pour cyclistes



Une belle éraflure ou une grosse bosse dans une voiture en stationnement, une boîte aux lettres fauchée lors d'un dérapage, ou pire... une collision avec un piéton ou un autre usager de la route. Si vous faites régulièrement du vélo, un accident peut se produire à tout moment.
 
Il n’existe pas d’assurance responsabilité civile distincte pour les cyclistes. Toutefois, ce risque est couvert par notre assurance familiale (disponible uniquement avec notre assurance habitation “Home & Family”) !
 
En effet, l’assurance familiale de Yuzzu comprend une assurance responsabilité civile, aussi appelée assurance RC, qui indemnise tant les dommages matériels que les dommages corporels que vous occasionnez par accident à autrui dans le cadre de votre vie privée, partout dans le monde, donc également à vélo !
 
Par ailleurs, votre assurance familiale couvre également toutes les personnes domiciliées à votre adresse et même vos enfants qui ne vivent plus avec vous mais qui ne sont pas encore autonomes (dans le cadre de leurs études ou d’un stage à l’étranger par exemple).
 
Outre la responsabilité civile, notre protection juridique couvre également les accidents que vous ou les membres de votre famille pouvez occasionner avec le vélo.
 
Avec Yuzzu, toute votre famille peut donc pédaler en toute sérénité !
 
Vous souhaitez connaître le prix de votre assurance familiale ou assurance vélo ? Faites le test en ligne : découvrez le prix de votre assurance en seulement quelques clics !

Couvertures étendues pour un prix compétitif : calculez le prix de votre assurance vélo

Yuzzu tient compte de votre mode de vie. Par conséquent, vous pouvez choisir vous-même vos couvertures et ne payer que ce que vous jugez utile ! Calculez rapidement votre prime avec notre simulation en ligne et demandez votre offre gratuitement.

Découvrez nos articles blog !

Beaucoup d'articles intéressants vous attendent !