Une Assurance Vélo Vol c’est bien, mais protéger votre vélo contre le vol, c’est encore mieux !

Avec l’Assurance vélo Vol de Yuzzu, votre vélo est parfaitement assuré contre le vol, vélo de remplacement inclus. Pourtant, c’est toujours terrible lorsqu'un voleur s'empare de votre deux-roues adoré. Voilà pourquoi nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils pour minimiser le risque de vol.


 

Choisir le bon cadenas pour vélo


Le label ART indique le degré de sécurité d'un cadenas pour vélo. Le label propose cinq catégories d’ART-1 à ART-5. Plus la classification est élevée, plus le cadenas est solide, mais également plus lourd.
 
La majorité des assureurs, dont Yuzzu, exigent au minimum un cadenas ART-2. Si votre vélo n’est pas équipé de ce type de cadenas, l’assurance n’interviendra pas en cas de vol. Un cadenas ART-3 est de meilleure qualité, mais également plus lourd et plus coûteux. Les catégories ART-4 et ART-5 sont des cadenas pour les motos et les scooters.
 

Quels sont les cadenas ART-2 approuvés par Yuzzu ?


Conforme: Cadenas à chaîne ART2, Cadenas ART2, Cadenas U ART2
Non-conforme: Cadenas à maillon (boa)

Vous souhaitez connaître la classification ART de votre cadenas vélo ? Consultez le site www.stichtingart.nl ou posez la question dans votre magasin de vélos.
 
 

Et si vous utilisez plusieurs cadenas ?


Est-ce une meilleure solution d’utiliser plusieurs cadenas vélo ? Oui, mais uniquement si tous les cadenas sont au moins agréés ART-2 ! L'exemple suivant vous explique pourquoi.
 
Supposons que vous combiniez un cadenas à anneau ART-2 avec un cadenas à chaîne qui n’est pas agréé au minimum ART-2. Le cadenas à chaîne ne protégera pas suffisamment votre vélo contre le vol. Et le cadenas à anneau ne pourra pas empêcher un voleur d’installer le vélo avec le cadenas dans une camionnette ou une remorque et de l’emmener.
 

Quand devez-vous cadenasser votre vélo ?


Un vol de vélo est beaucoup plus vite arrivé que vous ne le pensez. Cadenassez toujours votre vélo. Et donc même si vous ne le laissez que quelques minutes, si vous le stationnez dans un parking surveillé ou s’il se trouve sur le porte-vélo de votre voiture. Ce n’est que lorsque votre vélo se trouve dans un véhicule verrouillé ou dans un local privé fermé à clé que vous ne devez pas le cadenasser.
 

Comment fixer votre vélo ?


Dans un lieu public, attachez toujours votre vélo à un point fixe, tel qu'une potence, un poteau ou un portail. Vous êtes uniquement couvert par votre assurance vélo dans ces cas-là. Il en va d’ailleurs de même également si vous laissez votre vélo dans la cour d'un immeuble, dans un parking public pour vélos ou dans un sous-sol accessible à d'autres personnes.
 
En outre, veillez à ce que votre cadenas soit éloigné du sol ou d'une surface plane. Il est en effet beaucoup plus facile de casser votre cadenas avec un marteau s’il est fixé près du sol.
 
Enfin, ne laissez pas votre vélo dans une ruelle sombre ou un autre endroit moins visible car vous donnerez ainsi plus de temps au voleur pour détacher votre cadenas.
 

Et si votre vélo est quand même volé ?


Faites toujours une déclaration dans votre commissariat si l’on vous vole votre vélo. En effet, les déclarations donnent aux communes et à la police une meilleure idée des voleurs de vélos et de leur modus operandi. Par ailleurs, pour l’assurance vol de votre vélo, vous avez besoin d’une copie de votre déclaration de vol auprès de la police (et du rapport d’effraction éventuelle dans les locaux fermés) et du procès-verbal d’audition.
 
Lorsque vous avez souscrit une Assurance Vélo Vol chez Yuzzu, vous avez 24 heures pour signaler le vol de votre vélo. Outre votre déclaration à la police et le procès-verbal, nous vous demandons également la première facture d’achat (originale) du vélo.
 

Les atouts d’une Assurance Vélo Vol de Yuzzu


L’Assurance Vélo Vol de Yuzzu a été élue meilleure assurance du marché par le jury d’experts indépendants de DECAVI. Elle vous offre en effet de nombreux avantages uniques :
 
Votre vélo conserve sa valeur d’achat pendant 2 ans
L’assurance vélo vol couvre également vos accessoires
Votre vélo est assuré de jour comme de nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Vous ne devez jamais payer de franchise
Vous êtes également assuré si votre partenaire, vos amis ou des membres de votre famille utilisent votre vélo de temps à autre
Vous êtes couvert contre le vol partout dans le monde
 
Et tous ces avantages pour un tarif étonnamment compétitif et personnalisé ! Vous aimeriez connaître le montant de la prime à payer ? Calculez-la dès maintenant en moins de cinq minutes grâce à notre simulation en ligne pratique.

Couvertures étendues pour un prix compétitif : calculez le prix de votre assurance vélo

Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.

Découvrez nos articles blog !

Beaucoup d'articles intéressants vous attendent !