Qu’est-ce qu’une assurance au kilomètre ?

Le principe général d’une assurance au km pour votre voiture est très simple: moins vous roulez, moins vous payez. Mais, concrètement, comment fonctionne ce type d’assurance au kilomètre ? Nous allons vous l’expliquer dans cet article !



Une assurance kilomètre vous offre une réduction sur votre assurance auto pour les kilomètres que vous parcourez chaque année. Cela paraît simple mais la mise en œuvre concrète et souvent compliquée et peu transparente. Sauf chez Yuzzu. Nous vous expliquons clairement à l’avance la réduction que vous pouvez espérer. Nous simplifions donc votre assurance : en effet, vous êtes débarrassé du travail administratif lié à l’envoi de votre kilométrage.


L’assurance aux kilomètres de Yuzzu


Chez Yuzzu, le montant de la réduction sur la prime de l’assurance responsabilité civile (R.C.) de votre voiture diffère en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Si vous parcourez moins de 2500 km par an, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre R.C. et si vous parcourez entre 2500 et 5000 km par an, vous avez droit à une réduction de 40 % sur votre R.C. Et vous pouvez poursuivre les calculs  en suivant la même formule.

Puisque le nombre de kilomètres que vous parcourez est un facteur déterminant dans le calcul de la prime de votre assurance auto, le pourcentage de réduction n’apparaît pas dans votre offre ou votre contrat. En effet, cette réduction est déjà comprise dans le prix. En revanche, une réduction dans le cadre du salon de l’auto ou d’un contrat accessoire apparaît explicitement dans votre offre ou votre contrat.


Comment obtenir une réduction sur votre assurance au kilomètre ?


Pour bénéficier de cette réduction, il vous suffit de nous indiquer les kilomètres que vous pensez parcourir chaque année. Nous posons cette question dans notre simulation en ligne ou lorsque vous demandez une offre par téléphone. C’est sur cette base (et sur base de quelques autres critères que nous énumérons ci-dessous) que nous calculons votre prime.

Vous avez parcouru moins ou plus de kilomètres que ce que vous aviez indiqué au départ ? Aucun problème ! Faites-le nous savoir simplement par téléphone (02 505 66 00) ou complétez notre formulaire de contact et nous adapterons votre prime. La modification est alors valable pour l’année contractuelle suivante. Néanmoins, nous nous réservons le droit, pendant la durée de votre contrat, de vous demander le nombre de kilomètres indiqués sur votre compteur, afin de garantir honnêteté et transparence pour chacun.


Réduction supplémentaire sur votre assurance auto


Outre votre nombre de kilomètres, Yuzzu offre bien d’autres réductions sur votre assurance responsabilité civile :
Déplacement du domicile au travail
Si vous n’utilisez pas votre voiture pour les déplacements de votre domicile à votre travail et que vous empruntez par exemple le train ou le vélo, vous avez droit à une réduction de 20 % !
Type de carburant
Optez pour des carburants durables et obtenez jusqu’à 20 % de réduction.
Systèmes d’aide à la conduite
Si votre voiture est équipée d’au moins deux systèmes d’aide à la conduite, vous bénéficiez d’une remise de 5 % (valable pour les conducteurs de plus de 28 ans et pour une voiture immatriculée après le 01/01/2018).
 
Les facteurs ci-dessus interviennent également dans le calcul de votre assurance auto, ils sont compris dans le prix et le pourcentage de réduction n’est donc pas indiqué séparément. Votre prime est donc totalement adaptée à votre situation personnelle !
 

Autres avantages chez Yuzzu


Outre nos nombreuses réductions, Yuzzu vous offre également des avantages supplémentaires:
Le joker ou bonus pour conduite prudente
Si vous roulez depuis plus de 10 ans sans accident en tort depuis 5 ans, votre premier accident en tort ne compte pas et la prime de l’assurance responsabilité civile de votre assurance auto ne change pas ! C’est ainsi que nous récompensons les conducteurs prudents.
Remorquage gratuit avec chaque assurance responsabilité civile
Si votre voiture ne roule plus suite à un accident en Belgique, nous remorquons non seulement votre voiture vers un garage en Belgique mais nous raccompagnons, vous et vos passagers, à votre domicile ou, si possible, à votre destination initiale.
Demandez plus, payez moins
Si votre moto et votre voiture sont assurées chez nous et que vous avez plus de 30 ans, vous payerez jusqu’à 60 % en moins pour l’assurance responsabilité civile de votre moto.
• En outre, vous bénéficierez également de deux mois d’assurance gratuite pour tout nouveau contrat que vous souscrivez chez Yuzzu pendant la première année de ce contrat supplémentaire.


Calculez vous-même votre prime d’assurance


Il existe donc de nombreux critères pour une assurance auto avantageuse. Heureusement, vous ne devez pas tous les calculer vous-même. Grâce à notre simulation en ligne découvrez très facilement et en quelques minutes le montant de votre prime d’assurance auto chez Yuzzu. Faites le test et parions que vous serez surpris du montant que vous pouvez épargner !

Calculez gratuitement votre prime personnalisée !

Yuzzu tient compte de votre mode de vie : vous bénéficiez en permanence d’un tarif personnalisé et avantageux pour votre prime d'assurance auto !