N’oubliez pas votre assurance conducteur!

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance conducteur ?

C’est très simple : sans assurance conducteur, vos frais médicaux ne sont pas remboursés si vous subissez des dommages corporels lors d’un accident que vous avez provoqué.

En effet, en cas d’accident, votre assurance responsabilité civile obligatoire couvre uniquement les dommages corporels des autres victimes :

Les passagers de votre voiture et ceux de l’autre véhicule impliqué dans l’accident
Les usagers de la route vulnérables (essentiellement les piétons et les cyclistes)
Le conducteur de l’autre véhicule impliqué dans l’accident

Si, en tant que conducteur, vous êtes impliqué dans un accident où vous êtes en tort, vous êtes la seule personne qui n’a pas droit à une indemnisation. Sauf avec une assurance conducteur. Seule cette garantie couvre vos propres blessures.


Que couvre concrètement l’assurance conducteur de Yuzzu ?


Intervention pour les frais d’hospitalisation, d’invalidité et de revalidation
Cette intervention vient toujours après celle de la mutuelle ou d’une assurance complémentaire. Vous bénéficiez également d’une aide financière si vous êtes soigné à domicile. 
Intervention en cas d’incapacité de travail
En cas d’incapacité de travail, vous subissez une perte de revenus car vous ne pouvez pas travailler pendant une période déterminée. Nous vous soutenons également dans cette situation.
Intervention en cas de décès
Nous versons une somme à vos proches survivants si vous décédez dans un accident de la route.

Quelques exemples 


Vous êtes un conducteur impliqué dans un accident où vous êtes en tort et vous avez souscrit une assurance conducteur.

Vous devez suivre plusieurs séances chez un kinésithérapeute. Ces frais de revalidation sont couverts par votre assurance.
Après l’accident, vous devez marcher avec des béquilles. L’assurance prend en charge l’achat ou la location de ces béquilles.
Votre mobilité est tellement réduite que vous devez procéder à des adaptations de votre habitation (rampe, élargissement d’une porte, etc.). L’assurance couvre également ces frais.


Qu'est ce qui n'est pas couvert?


Les dommages que vous occasionnez alors que vous conduisez le véhicule sans satisfaire aux conditions prescrites en la matière par les lois et règlements belges.


Pour quel montant serez-vous indemnisé ?


Le montant total de votre compensation peut atteindre jusqu’à 500.000 € par accident. Sachant qu’une assurance conducteur ne coûte que 48 € par an, son avantage est évident.


Les conditions d’une intervention


L’accident en tort ne doit pas avoir été provoqué intentionnellement.

En tant que conducteur, vous devez également prouver que vous étiez en bonne santé au moment de l’accident. Vous devez donc démontrer que vous n’étiez pas victime d’ivresse, d’intoxication alcoolique ou sous l'influence de substances illicites au moment des faits. Ces informations peuvent être obtenues auprès du médecin généraliste ou de la clinique qui aura effectué les examens nécessaires.

Enfin, le véhicule qui a provoqué l’accident doit disposer d’un certificat de visite au contrôle technique valable et remplir les conditions pour l’obtention de ce certificat.


Où êtes-vous couvert ?


Notre assurance conducteur est valable, tout comme votre RC, dans les pays repris sur votre certificat d’assurance (la carte verte). Vous êtes donc couvert en Belgique, dans une grande partie des pays européens et dans quelques pays hors de l’Europe.  


Qui est couvert ?


Vous, en tant que preneur d’assurance et conducteur
Tous les autres conducteurs à qui vous pourriez confier votre voiture
Les membres de votre famille, vos amis, vos voisins… pour autant que ceux-ci soient détenteurs d’un permis de conduire valable.
Vous en tant que preneur d’assurance, votre conjoint(e) et vos enfants qui vivent sous le même toit lorsque:  
• L'un de vous conduit un véhicule de remplacement de la même catégorie.  
• L’un de vous loue occasionnellement une autre voiture de la même catégorie à l’étranger.


Je veux une assurance conducteur !


Comment faire ?


L’assurance conducteur est une option complémentaire à votre assurance Responsabilité Civile. Elle peut être ajoutée à la fin de votre demande de proposition d’assurance, ou vous pouvez la demander par téléphone via le numéro 02 505 66 00.


Des questions ?


Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous


Complétez votre protection


Formules d'assurance auto | Responsabilité Civile | Mini Omnium | Omnium Essentium | Omnium Complète | Comparaison formules Omnium


Plus d’options pratiques


Protection juridique | Véhicules de remplacement | Assistance dépannage

Calculez gratuitement votre prime personnalisée !

Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.

Ajoutons encore ceci :

L’assurance auto est un produit d’assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d’une année. Le contrat d’assurance est renouvelé tacitement, à moins que vous le résiliiez au minimum 3 mois avant la date d’échéance. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-auto/simulation.
 
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information et les conditions générales avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.

En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
 
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.