PROMO - 15 %

Recevez 15 % de réduction sur votre assurance auto

Recevez -15 % du 2 janvier au 22 mars 2026 sur tout nouveau contrat d’assurance auto ou sur un contrat existant avec changement de véhicule.

La promo s’applique à la responsabilité civile (RC) et à toutes les formules omnium pendant 1 an. La réduction ne s’applique pas aux formules d’assistance, à l’assurance conducteur ni à la protection juridique.

Pourquoi souscrire une assurance protection juridique ?

Grâce à une protection juridique, vous n’êtes pas seul dans les situations suivantes :

  • Recours civil (responsabilité extracontractuelle)

Votre assurance protection juridique intervient pour les blessures corporelles et les dégâts matériels à votre voiture occasionnés par des tiers. Notre partenaire Legal Village veille donc à ce que ces dommages soient indemnisés, même lorsque l’autre partie conteste sa responsabilité. Après avoir d’abord tenté un règlement amiable, Legal Village prend en charge les frais de justice et offre également à l’assuré une assistance administrative.

  • Défense pénale

Votre assurance protection juridique vous aide lorsque vous êtes poursuivi en justice pour toute violation aux règles de circulation et au code de la route, même en cas d’infraction grave. La défense de vos intérêts est assurée au tribunal et, dans ce cadre, votre peine est réduite au minimum. Évidemment, toute éventuelle amende reste à votre charge.

  • Votre recours en tant que passager

 

Quelques exemples concrets

1. Exemples courants

  • Un cycliste ignore la priorité de droite et fonce sur la portière de votre voiture. Votre protection juridique veillera à ce que le cycliste vous indemnise.

  • Votre voiture est stationnée sur le parking du supermarché et une personne heurte votre voiture avec son caddie. Si vous avez une assurance protection juridique, il est fait en sorte que la personne qui a endommagé votre voiture vous indemnise.

  • En roulant avec votre voiture, vous êtes percuté par un autre véhicule. Vous êtes gravement blessé et ne pouvez plus travailler pendant plusieurs mois. Votre protection juridique vous aide à obtenir une indemnisation pour tous les dommages matériels et corporels.

 

2. Litige avec des tiers

  • Vous souhaitez poursuivre un tiers en justice

Votre voiture est percutée par un autre véhicule. Malheureusement, l’autre partie affirme qu’elle ne vous a pas vu : vous rouliez trop vite. Impossible donc de parvenir à un règlement amiable. Par conséquent, vous décidez de poursuivre l’autre partie en justice et c’est à ce moment-là que Legal Village intervient.

  • Un tiers décide de vous poursuivre en justice

Il s’agit de la situation inverse : l’autre partie estime que vous êtes en tort. Legal Village étudie votre dossier pour pouvoir vous défendre.

 

3. Vous êtes victime d’un délit de fuite

Le véhicule qui vous a percuté a pris la fuite. Heureusement, vous avez pu relever sa plaque d’immatriculation. Dans ce cas, Legal Village assure également votre défense.

 

4. Insolvabilité : lorsque l’autre partie n’a pas d’assurance responsabilité civile (RC)

L’assurance RC indemnise les dommages que vous causez à autrui. Par conséquent, lorsque vous êtes une victime, vous recevez, via l’assurance RC de la partie responsable, une indemnisation pour le préjudice subi.

Bien qu’il s’agisse d’une obligation légale, il est possible que l’autre partie n’ait pas d’assurance responsabilité civile. Que se passe-t-il dans ce cas ? Grâce à votre assurance protection juridique, nous prenons contact pour vous avec le Fonds commun de Garantie automobile. Vous recevez ainsi une indemnisation pour les dégâts matériels et les lésions corporelles.

Qu'est ce qui n'est pas couvert ?

Le sinistre qui découle de faits antérieurs à la prise d’effet du contrat ou que vous provoquez intentionnellement.

Pour quel montant êtes-vous indemnisé ?

Les frais et honoraires de l’avocat de votre choix, de l’huissier de justice, de l’expert juridique et autres, ainsi que les frais de procédures judiciaire ou administrative, sont pris en charge par Legal Village, pour un montant pouvant atteindre 25.000 euros.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir votre avocat et expert juridique.

À savoir également

Qui est couvert ?

  • Vous, en tant que preneur d’assurance et conducteur  

  • Ou les autres conducteurs à qui vous avez confié votre voiture :• membres de la famille, amis, voisins… pour autant que ceux-ci soient détenteurs d’un permis de conduire

  • Vous en tant que preneur d’assurance, votre conjoint(e) et vos enfants qui vivent sous le même toit lorsque :• l’un de vous conduit un véhicule de remplacement de la même catégorie• l’un de vous loue occasionnellement une autre voiture de la même catégorie à l’étranger

Où êtes-vous couvert ?

L'assurance protection juridique via Yuzzu est valable, comme votre responsabilité civile (RC), dans les pays repris sur votre certificat d’assurance (la carte verte). Vous êtes donc couvert en Belgique, dans une grande partie des pays européens et dans quelques pays hors de l’Europe. 

Je souhaite une assurance protection juridique !

Comment faire ?  

L’assurance protection juridique est une option complémentaire à votre assurance responsabilité civile (RC). Elle peut être ajoutée à la fin de votre demande de proposition d’assurance, ou vous pouvez la demander par téléphone via le numéro 02 505 66 00.

Des questions ?

Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous

Complétez votre protection

Formules d'assurance auto | Responsabilité civile (RC) | Mini omnium | Omnium essentium | Full omnium

Plus d’options pratiques

Assurance conducteur | Véhicule de remplacement | Assistance dépannage

Déjà client Yuzzu ? Bonne nouvelle !

Grâce au Yuzzu Bonus, profitez d'une réduction équivalente à 2 mois sur votre nouveau contrat d'assurance, valable la première année.Concrètement, une remise est appliquée à votre première prime annuelle.Vous payez mensuellement ? Vous payerez donc un peu moins chaque mois !

Ajoutons encore ceci :

L’Assurance Auto est un produit d’assurance proposé par Yuzzu S.A., agréée par la FSMA comme souscripteur mandaté non-vie (BCE 0456.511.494 - RPM Bruxelles). Il appartient aux branches 1a, 3, 7, 10, 17, 18 et est conclu pour une période d’une année, renouvelable. Vous avez le droit de résilier votre contrat au plus tard 2 mois avant la date à laquelle il se renouvelle. Si vous êtes une personne physique et que le contrat d'assurance ne concerne pas principalement votre activité professionnelle, vous pouvez le résilier à tout moment après une année à compter de sa prise d'effet. Cependant, la résiliation prendra effet seulement après un préavis de 2 mois. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance via le 02 505 66 00 ou sur www.yuzzu.be.

Consultez fiche info, limites et conditions avant de souscrire.

En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu S.A., Rue de la Pépinière 27, B-1000 Bruxelles. Si vous estimez ne pas avoir obtenu la solution adéquate, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles - info@ombudsman-insurance.be. Vous avez toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits proposés par Yuzzu S.A. sont soumis au droit belge.