Comparez les formules Omnium? C’est facile !

Tableau comparatif des formules d’assurance Omnium

Mini Omnium
Omnium Essentium
Omnium Complète
Bris de glace
- Éclats aux vitres avant, arrière et de côté
- Éclats aux toits panoramiques
Incendie
- Dégâts par le feu, un court-circuit, une explosion et la foudre
- Dégâts par un extincteur
Dommages liés aux éléments naturels
- La grêle
- L’inondation
- Les catastrophes naturelles
- Les vents violents (>100 km/h)
Dommages suite au contact avec des animaux
- Dommage suite à une collision avec des animaux sur la route
- Dommage suite à des rongeurs
Dégâts causés par une intrusion ou du vol
- Dommage causé par une personne qui s’introduit ou tente de s’introduire dans votre voiture par effraction
- Dommage causé par une personne qui vole ou tente de voler votre voiture
Sinistre total de votre voiture après un accident
- Votre voiture est déclarée irréparable
- Les coûts de réparation sont plus élevés que la valeur marchande de votre véhicule
Autres dégâts matériels
- Les dégâts dus au vandalisme
- Les dégâts dus à un accident en tort
- Les dégâts dus à un accident avec délit de fuite de la contrepartie

Calculez gratuitement votre prime personnalisée !

Yuzzu tient compte de votre mode de vie : vous bénéficiez en permanence d’un tarif personnalisé et avantageux pour votre prime d'assurance auto !

Quelle assurance auto omnium choisir ?

Nous vous recommandons de faire votre choix sur base des deux critères suivants :

1.     Choisir l’assurance omnium sur base des couvertures


Le nombre de couvertures varie d’une formule omnium à l’autre. Si vous souhaitez la protection la plus étendue, vous devez prendre l’Omnium Complète (également appelée Full Omnium). Cette formule est, par exemple, très avantageuse pour une nouvelle voiture. En effet, des études ont démontré que la majorité des accidents impliquant une nouvelle voiture ont lieu au cours des six premiers mois, le conducteur n’étant pas encore habitué à la voiture.

Toutefois, une assurance Auto Omnium Complète n’est pas la meilleure option dans tous les cas. Il est donc préférable de choisir votre assurance auto omnium en fonction de l’âge de votre voiture.

2.     Choisir l’assurance omnium en fonction de l’âge de votre voiture


Plus votre voiture est âgée, plus sa valeur diminue. Dans ce cas, il n’est plus toujours indispensable de protéger totalement votre voiture.

L’assurance Mini Omnium


Si votre voiture est déjà âgée, une Mini Omnium sera probablement suffisante. La valeur de votre voiture a considérablement baissé et payer davantage pour couvrir un éventuel sinistre total n’est donc plus intéressant. Avec une Mini Omnium, vous êtes protégé contre les principaux dommages à votre véhicule (bris de glace, incendie, forces de la nature, contact avec des animaux, effraction et vol), sans devoir payer une prime élevée. Nous recommandons une formule Mini Omnium pour les voitures de plus de 5 ans.

L’assurance Omnium Essentium


Après les premières années de vie, la valeur de votre voiture diminue considérablement. Toutefois, elle peut encore être importante en cas de sinistre total. Nous proposons donc une formule omnium adaptée : l’Omnium Essentium. Cette formule englobe toutes les couvertures d’une Mini Omnium et vous indemnise en cas de sinistre total de votre voiture si vous êtes en tort. Nous recommandons l’Omnium Essentium pour les voitures de plus de 3 ans.

L’assurance Omnium Complète


L’achat d’une nouvelle voiture reorésente une grosse dépense. Un tel investissement exige la protection la plus complète : une Omnium Complète. Outre les couvertures classiques, cette formule indemnise également le sinistre total de votre voiture si vous êtes en tort. En outre, vous êtes également assuré contre le vol et les dommages après un accident lors duquel l’autre partie commet un délit de fuite. Pour les voitures de moins de 3 ans, nous vous conseillons de prendre une omnium complète.

Notre simulateur vous conseille sur la meilleure couverture à choisir


Lorsque vous calculez votre prime en ligne, notre simulateur propose les formules qui vous conviennent le mieux. Pratique n’est-ce pas ?

Vous êtes curieux de découvrir la formule que nous recommanderions pour votre voiture ? N’hésitez pas à calculer votre assurance omnium dans notre outil rapide et sans engagement de simulation en ligne.


Combien coûte une assurance auto omnium ?


Plus le nombre de couvertures est étendu et plus la formule est coûteuse. Toutefois, une assurance Omnium Complète n’est pas toujours forcément très onéreuse. Tout dépend effectivement de votre situation personnelle. Outre la formule sélectionnée, il y a également d’autres facteurs qui influencent le prix de votre assurance omnium. N’hésitez donc pas à calculer vous-même votre prime via la simulation en ligne. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !


Pourquoi prendre une assurance omnium si elle n’est pas obligatoire ?


Une petite pierre sur votre pare-brise, une averse de grêle, un vol ou un accident de voiture … Personne n’est à l’abri de ce genre de dégâts. Pourtant, une assurance Responsabilité Civile ou RC ne rembourse pas ces frais imprévisibles qui peuvent souvent s’avérer élevés. En effet, une RC indemnise uniquement les dommages que vous avez causés à autrui. Si vous souhaitez que les frais à votre véhicule soient également remboursés en cas de sinistre ou même en cas d’accident où votre responsabilité est engagée, vous avez besoin d’une assurance auto de type omnium.

Avantage supplémentaire de l’assurance omnium : une indemnisation plus rapide
Le principal avantage d’une assurance auto omnium est qu’il s’agit d’une assurance qui rembourse les dommages à votre propre véhicule, surtout en cas de sinistre où vous êtes en tort.

Toutefois, cette assurance présente un autre gros avantage : vous êtes indemnisé beaucoup plus rapidement. Vous avez eu par exemple un accident où vous n’étiez pas en tort mais l’autre partie nie toute responsabilité ? Ou bien vous avez eu un accident à l’étranger où les lois sont différentes des lois belges ? Dans de telles situations, vous pouvez attendre des mois avant que les dommages soient indemnisés. L’assurance omnium de Yuzzu vous indemnise plus rapidement et ce, dans tous les cas !


Attention ! Une assurance omnium ne vous couvre pas pour les dommages corporels


Un dernier conseil : si vous êtes en tort lors d’un accident, vos blessures et vos frais médicaux ne sont pas couverts par votre assurance Omnium. Et ils ne le sont pas non plus par l’assurance responsabilité obligatoire. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d’une assurance conducteur supplémentaire et facultative.